Parcs nationaux au Canada
parcs canada, parc nationaux canada, parc naturel canada

PARCS NATIONAUX AU CANADA

Le Canada regorge de vues splendides et grandioses. Les parcs nationaux du Canada offrent un vaste choix d’activités, que vous aimiez faire de la randonnée, du kayak, ou quoi que ce soit d’autre. Les amateurs individuels tout comme les familles cherchant à se forger des souvenirs inoubliables y trouveront assurément leur compte. Voici un aperçu de certains des meilleurs parcs canadiens à ajouter à votre liste.

Parcs Canada Carte (www.pc.gc.ca)

1. Collines Cypress : Le seul parc interprovincial

Collines Cypress, canada

Commençons par ajouter ce parc à la liste. Le parc des collines Cypress est le seul parc interprovincial du Québec, s’étendant sur la frontière entre l’Alberta et la Saskatchewan. C’est le lieu numéro un pour tous types d’activités. Des randonneurs, des cyclistes, des kayakeurs, et même des observateurs d’oiseaux se rendent dans la zone.

Vous disposerez de nombreux emplacements où stationner votre camping-car, à condition que vous réserviez à l’avance. L’un des désavantages du parc des collines Cypress est qu’il est extrêmement populaire durant les mois d’été.

Si vous souhaitez faire quelque chose d’historique, ce parc ne vous décevra pas. Vous pourrez vous rendre à Fort Walsh pour avoir un aperçu de la période coloniale du pays.

2. Visitez le parc national le plus ancien

Le parc national de Banff, canada

Le parc national de Banff est le parc national le plus vieux du Canada, et fait partie des montagnes Rocheuses. Il s’étend sur des milliers d’hectares, et n’est qu’à quelques heures de Calgary, l’une des villes les plus populaires de l’Alberta.

Vous aurez certaines des meilleures vues qui soient au parc national de Banff, dont de splendides forêts de conifères, des champs de glace et des glaciers, et des paysages alpins renversants. Vous serez également à deux pas d’autres ravissants parcs nationaux du Canada, vous permettant ainsi de faire et de voir bien plus de choses.

Que vous aimiez faire du canoë ou de la randonnée, cet endroit sera assurément à votre goût. Vous pouvez même simplement vous asseoir sur une chaise en extérieur pour profiter des oiseaux et de la faune de la zone. Ce sera l’un des arrêts les plus paisibles de vos vacances en camping-car.

3. Visitez le parc national de Jasper à deux pas de là

Le parc national de Jasper, canada

Le parc national de Banff se trouve d’un côté de Lac Louise, et le parc national de Jasper se trouve de l’autre. Ce dernier est un lieu de choix si vous souhaitez contempler la faune et la flore que les montagnes Rocheuses ont à offrir. Il est entouré de pics de montagnes et de glaciers, dont le mont Edith Cavell, l’une des plus hautes montagnes des Rocheuses.

La route menant à Jasper vous fera passer par les chemins venteux et sinueux du champ de glace Columbia. Ce parc est également ouvert tout au long de l’année, puisque c’est une destination de ski populaire. Restez à l’affût des ours, des orignaux et des caribous lorsque vous serez dans la zone.

4. Rendez-vous à l’est pour visiter le parc national de Terra-Nova

Le parc national de Terra-Nova, canada

Il n’y a pas que l’ouest qui vaille la peine d’être visité. Vous devriez également voyager à l’est en direction de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette province abrite le parc national de Terra-Nova, dont le nom signifie Terre Neuve en espagnol et en portugais.

Vous serez entouré par les montagnes Appalaches, la baie de Bonavista étant un lieu incontournable. Elle s’étend jusqu’au nord de Port Blandford, et dispose d’une histoire très riche. N’oubliez pas de vous rendre aux criques et aux bras de mer qui se trouvent sur la côte. Assurez-vous simplement d’être prêt pour les conditions météorologiques qui vous attendront. Il reste également toujours quelques vestiges des premiers colons européens et des autochtones béothuks.

Le parc protège sa faune, ce qui signifie que vous avez de bonnes chances d’y voir les mammifères les plus grands du Canada. Vous verrez également toute une variété d’animaux marins grâce son emplacement côtier.



0 commentaires




Laisser un commentaire