Les meilleurs road trips au Canada
road trip canada, canada road trip, road trip camping car canada, road trip au canada

LES MEILLEURS ROAD TRIPS AU CANADA

Le Canada est l’un des plus grands pays du monde. Il comporte 13 provinces, disposant toutes de vues splendides et spectaculaires. Essayer de parcourir tout le pays en une seule fois est presque impossible. Vous aurez besoin de prévoir plusieurs road trips pour pouvoir tout voir. Voici les meilleurs road trips à faire au Canada pendant vos vacances.

1 - De Vancouver à Tofino

Vancouver, Canada

La Colombie-Britannique est l’une des provinces les plus populaires du Canada auprès des vacanciers. L’une des meilleures options est de voler directement à Vancouver, où vous pourrez facilement louer une voiture ou un camping-car pour votre voyage. Commencez par cette ville incroyable, et frayez-vous un chemin vers la Highway 4 de la Colombie-Britannique, aussi connue sous le nom de Pacific Rim Highway. Soyez à l’affût des grizzlies et des ours bruns qui jouent dans les cours d’eau tandis que vous parcourez cette route pittoresque.

Tofino est l’endroit parfait pour les surfeurs. Vous trouverez de nombreux emplacements de camping-car lors de ce meilleur road trip du Canada.

2 - Conduisez de Calgary à Lac Louise

Vancouver, Canada

Si vous ne disposez que de quelques jours, vous devriez faire un voyage entre Calgary et Lac Louisez, en Alberta. Voici l’un des meilleurs courts road trips du Canada, de nombreuses personnes provenant d’autres provinces le faisant pour profiter de ses vues incroyables.

Commencez dans la ville hôte des Jeux olympiques de 1988 puis prenez la route venteuse menant à Lac Louise. Vous y arriverez facilement en une journée, et trouverez de nombreux endroits où prendre des photos et manger un bout sur le chemin. Vous devriez passer une journée aux sources thermales de Banff, ayez donc votre maillot de bain à portée de main. Le mont Sulphur est l’endroit où vous devriez vous rendre lorsque vous serez dans le parc national de Banff, puisque c’est à son pied que vous trouverez les sources thermales qui sont chaudes tout au long de l’année.

Passez un peu de temps en soirée au Fairmount Banff Springs pour écouter les histoires de fantômes de la zone. Vous pourrez ensuite facilement retourner à Calgary pour terminer vos vacances avec style.

3 - Faites un voyage de Toronto à Stratford

festival de Stratford, Canada

Si vous disposez d’un jour ou deux, vous devriez assurément faire un voyage de Toronto à Stratford, en Ontario. Les routes de campagne valent vraiment la peine, grâce à leurs nombreux villages pittoresques et à leurs splendides terres agricoles. Stratford est dédiée à William Shakespeare, grâce à un petit théâtre. Si vous y allez au bon moment de l’année, vous aurez la chance de voir des pièces jouées dans son théâtre en plein air.

Vous devriez la visiter au moment du festival de Stratford et du festival de musique annuels. Cette jolie ville du 19ème siècle est également le berceau de certains des meilleurs restaurants conviviaux pour les expatriés et les visiteurs. Faites l’effort de visiter certaines des boutiques et des magasins uniques de la zone.

Vous pourriez retourner à Toronto en passant par London afin de profiter de toutes les meilleures vues de l’Ontario. N’oubliez pas de faire un détour par les chutes du Niagara avant de vous rendre à London.

4 - Visitez les Cantons-de-l’Est du Québec

Cantons-de-l’Est du Québec, Canada

Veillez à faire un voyage au Québec à un moment ou un autre. De nombreux road trips peuvent être faits dans cette province française du Canada, mais les Cantons-de-l’Est sont un incontournable. Vous disposerez de certaines des meilleures vues sur l’eau, de délicieux champagnes, et de jacuzzis ressourçants où que vous vous logiez.

N’oubliez pas de vous rendre à Montréal. Vous aurez l’impression d’être en voyage en Europe lorsque vous parcourerez les Cantons-de-l’Est.



0 commentaires




Laisser un commentaire