Les meilleurs campings pour camping-cars au Canada
camping au canada, camping car sauvage, camping en camping car

LES MEILLEURS CAMPINGS POUR CAMPING-CARS AU CANADA

Au Canada, il est illégal de garer votre camping-car au bord de la route. Vous serez réveillé au beau milieu de la nuit, récolterez une belle amende et serez sommé de vous en aller. Bien que vous puissiez passer la nuit dans de nombreux parkings de Wal-Mart gratuitement, vous feriez mieux de trouver de bons campings pour vos vacances en camping-car. Voici un aperçu des quatre meilleures options pour votre séjour.

1 - Green Point Campground Campground, Pacific Rim, CB

 Green Point Campground, Pacific Rim, Canada

Voyagez jusqu’à l’ouest du Canada, dans la province de la Colombie-Britannique. Pacific Rim est l’un des meilleurs endroits à visiter lors d’un road trip, grâce à ses plages splendides et à ses vagues stupéfiantes. Vous devriez choisir Green Point Campground pour votre camping-car.

Le meilleur atout de ce camping particulier dans la Colombie-Britannique est son accès à la plage. Il est possible de conduire et de marcher jusqu’à la plage, qui est toujours chaude et douce en été. Vous aurez la possibilité de nager, de faire du snorkeling, et de surfer dans l’océan Pacifique. Plus vous vous éloignerez, plus vous aurez de chances de voir des baleines grises.

À environ 20 minutes au sud, vous trouverez l’incroyable Amphitrite Lighthouse, un phare qui regorge d’histoire. Vous n’aurez pas besoin de décrocher votre camping-car, puisqu’un bus aller-retour est disponible afin de vous rendre à plusieurs destinations dans la zone.

2 - Berg Lake Campground pour les Rocheuses

Berg Lake Campground, Canada

Si vous souhaitez voir les Rocheuses, vous feriez mieux de vous loger dans l’un des meilleurs campings de la zone. Optez pour Berg Lake, qui se trouve au beau milieu des Rocheuses. Vous aurez droit aux meilleures vues qui soient, que vous y alliez en été ou en hiver ! À seulement 25 km de distance du camping se trouve le mont Robson, la plus grande des Rocheuses canadiennes.

Berg Lake vous offre des vues pittoresques, pleines d’icebergs brisés. Vous aurez l’impression d’être au paradis. La zone comporte également de nombreux sentiers pour faire de la randonnée et du vélo. Visitez-la en hiver pour pouvoir faire de la pêche sur glace. Vous aurez l’impression d’être en Antarctique !

3 - Townsite Campground en Alberta

Townsite Campground Alberta, Canada

Voyageons maintenant vers une nouvelle province. L’Alberta est une région splendide, et Townsite Campground est l’endroit où vous devriez vous loger. Vous serez entouré par le parc national des Lacs-Waterton, qui est l’un des endroits les plus beaux de tout le pays.

Bien que ce parc soit l’un des parcs nationaux les plus petits des Rocheuses, il vous donne cependant la chance d’explorer un magnifique village pittoresque situé en son centre. Vous trouverez de nombreux restaurants et magasins à quelques pas du camping. En outre, Calgary n’est qu’à quelques heures de distance.

Vous pourrez emprunter l’un des nombreux sentiers disponibles, ou bien faire un peu de kayak sur le lac. Nombreux sont ceux qui viennent simplement pour se détendre durant leurs vacances en camping-car.

4 - Ottawa River Campgrounds dans le parc provincial Driftwood

Ottawa River Campgrounds, Canada

Le parc provincial Driftwood est situé en Ontario, mais est extrêmement proche de la province francophone du Québec. L’Ottawa River Campgrounds est réputé pour ses activités sur l’eau. Ce sera pour vous l’occasion de nager, de faire du kayak et bien d’autres choses. À juste une heure de là se trouvent les rapides de la rivière des Outaouais, qui sont assurément un incontournable pour les amateurs de sports d’aventure sur l’eau.

Le Québec n’est qu’à quelques heures de distance en voiture, et vous serez au parfait endroit pour accéder à la rivière Dumoine. Laissez-vous porter nonchalamment par son courant léger, ou pagayez jusqu’au parc provincial Algonquin aller-retour !



0 commentaires




Laisser un commentaire